INTERVIEW William GRISLIN (services techniques)
- Quel est votre poste au sein de la commune ? Depuis quand l’exercez-vous ?
Je suis adjoint technique territorial depuis le 1er mars 2025.
- Que faisiez-vous auparavant ?
J’ai commencé mes études comme mécanicien automobile puis dans le bâtiment. J’ai ouvert ma petite entreprise de multiservices du bâtiment pendant quelques années, puis dernièrement j’étais responsable technique de trois résidences séniors situées sur Saint-Fort, Segré et Craon depuis une dizaine d’années.
- Quelles sont vos principales missions ?
Je gère principalement l’entretien et les réparations à effectuer au sein des bâtiments communaux. Je touche à tout corps de métier puisque je peux être amené à réaliser des travaux de plomberie, d’électricité, de menuiserie, mécanique et plus encore … Je viens beaucoup en renfort sur la partie gestion et entretien des espaces verts.
- Qu’est-ce qui vous plaît dans ce poste ?
J’aime la diversité des tâches à effectuer, souvent les matinées sont consacrées aux réparations des bâtiments et à l’entretien du matériel, puis les après-midis à l’entretien des espaces verts. J’aime aussi le fait de travailler en extérieur.
- Côté personnel, pouvez-vous nous en dire plus pour que les Ménilois vous connaissent
mieux ? Quelles sont vos passions ? A quoi occupez-vous votre temps libre ?
Je passe beaucoup de temps à bricoler, à restaurer et à créer des choses. J’adore marier mes créations avec la nature. Par exemple, en ce moment, je suis en train de construire une cabane géante pour mes enfants avec plateformes, pont de singe et passerelle tout en y incorporant de la végétation.
- Pour finir, pouvez-vous nous raconter une anecdote vécue sur votre temps de travail ?
Courant mai, je suis passé dans la rue de l’Eglise et j’ai vu un oiseau venir en nourrir un autre qui se trouvait piégé sous une grille d’évacuation d’eaux pluviales, alors je suis allé chercher le nécessaire pour soulever la grille afin de lui rendre sa liberté !
Merci William.