13 avril 2024
Actualités

Interview de Romain LUCBERT


Adjoint technique territorial depuis juillet 2021

Bonjour Romain !

Quelles sont les missions que vous exercez au sein de la commune de Ménil ?
J’ai pour missions principales l’entretien des terrains de sports, le contrôle de l’état de la voirie, la vérification du bon écoulement des fossés. Je m’occupe d’effectuer quelques réparations et dépannages dans les domaines de la plomberie et de l’électricité sur les bâtiments communaux ; principalement à l’école, à la salle des loisirs et au camping si David (Responsable du camping) a besoin de renfort. Je fais également un peu de fleurissement.
Si les travaux à réaliser vont au-delà de mes compétences, nous faisons appel à des entreprises extérieures auprès desquelles j’aime à apprendre. L’objectif est d’essayer de réaliser un maximum de chantiers par nous-mêmes pour réduire les coûts pour la collectivité.
Comme je suis présent à temps complet, c’est moi qui gère et organise le planning et qui assure le suivi des chantiers.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce poste ?

Ce que j’aime c’est la polyvalence inhérente à mon poste, je ne fais jamais la même chose. J’aime m’occuper des espaces verts. J’apprécie également effectuer des réparations, me documenter et apprendre au contact d’autres professionnels.

Que faisiez-vous avant de travailler à Ménil ?

J’ai travaillé pendant 3 ans dans l’entreprise de travaux forestiers EURL Guillier.
Auparavant, j’ai effectué 11 ans dans l’armée de Terre au 6ème Régiment de Génie d’Angers.

Côté personnel, pouvez-vous nous dire comment vous occupez votre temps libre?

J’aime m’adonner à la course à pied et au vélo. Je pratique également le judo depuis l’adolescence : j’ai fait des compétitions entre mes 12 et 20 ans puis j’ai marqué une pause pendant mes années dans l’Armée. J’ai repris en loisir depuis 2 ans. Je suis ceinture marron !

Merci Romain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *